LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

1970 Chasseur La Peyradois

1970 Chasseur La Peyradois
1970 Chasseur La Peyradois :

En 1970, Gustave Coste à la chasse

(Photo apportée par Marie Thérèse Campestre)





Commentaires

  • julio 65 messages

    Je connaissais bien Gustave COSTE , c'était un des frères de mon oncle Jules , pour être allé souvent m'amuser dans la grande cour et le jardin avec ma cousine et marie-hélène Roucayrol .
    Très bon chasseur quand il y avait du gibier dans les vignes et environs de Lapeyrade .Mais dans les années 1980 , le gibier se faisant rare , je me souviendrai toujours de cette répartie qu'il avait eu quand mon épouse en promenade lui demanda comment il allait : Je promène mon chien et.......MON FUSIL

    • Maryline 155 messages

      Bonjour Julio,
      C'est vrai que les copains de notre bande qui étaient chasseurs disaient que le permis de chasse revenait trop cher par rapport à ce qu'ils prenaient (effectivement milieu des années 70).
      Mais j'ai un autre souvenir dont je suis très fière : ils devaient passer (années 80) un examen ou quelque chose comme ça et ils avaient buté sur le grand tétras et, quand ils nous l'ont raconté, j'ai dit (forte de mes randonnées en montagne avec marmottes et tutti quanti) que c'était un coq de bruyère. Ils étaient restés comme 2 ronds de flan !

    • julio 65 messages
      julio Maryline · 22 mars 2015

      Bonjour et BRAVO MARYLINE
      Comme vos copains chasseurs , j'aurais buté moi aussi sur le grand tétras .J e ne suis pas chasseur et à part quelques volailles de basse -cour , je ne connais rien sur les volatiles qui surplombaient notre garrigue
      Mais je me doute bien qu'en ce qui concerne la vie quelle qu'elle soit en garrigue ( surtout plantes et fleurs et même certaines espèce de bêtes volantes ou rampantes ) vous êtes incollable
      Tout ça vous le tenez de votre papé et votre mamée TARGA gens de la terre qui vous l'ont appris depuis votre jeune âge .
      Mais c'est pour quand , cette photo de vos grands parents maternels que vous m'avez promis de mettre sur le blog afin que je sache si je me souviens bien d'eux.Cherchez bien ce fil manquant pour scanner ces photos , il n'est peut-être pas loin de vous, faites un petit effort pour me faire plaisir.
      amitiés