LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

2014 Construction de logements La Peyradois

2014 Construction de logements La Peyradois
2014 Construction de logements La Peyradois :

Rue des Hirondelles prévision de construction de logements

(Photo apportée par Daniel Escorihuela)





Commentaires

  • julio 76 messages

    La rue des hirondelles est la rue qui partant de la route de Montpellier, rejoint l'avenue des Lierles (ancien chemin ) tout au long de la propriété de Mr PIlato .

    • Maryline 161 messages

      Mais c'est tout construit là ! Ce n'est quand même pas dans le jardin des Pilato ?
      Vous avez changé d'avatar, Jules, c'est quoi ? J'aime beaucoup les couleurs.

    • julio 76 messages

      Bonjour MARYLINE
      J'ai changé d'avatar , je trouvais limage trop sombre, , là il y a de belles couleurs
      Et oui , c'est dans la propriété de mr Pilato côté route de Montpellier sur une surface de 1850 m2. J e ne sais pas exactement ce qui va se construire?votre gazette pourra mieux vous renseigner que moi .
      Depuis que vous avez quitté votre petit village gallo-hispano-romain , après les invasions des bretons venus de l'ouest , des wikings , venus du nord et des huns et des autres venus de l'est , Lapeyrade a grandi et évolué !!!! Comme les petits ruisseaux font des grandes rivières , les petits chemins , les petites traverses font des avenues ,des grands boulevards .lLe chemin de lierles est maintenant une grande rue des lierles qui finit à peu près au croisement de la rue des hirondelles , c'est l'avenue Rhin et Danube qui continue jusque à la montée de reboul et qui rejoint la route de Montpellier à un grand carrefour !
      Nous sommes maintenant environ 6000 h des quartiers sont sortis autour de notre petit village et il a fallu donner des noms à chaque rue , boulevard ou avenue .Ici ce sont des noms d'hommes politiques ,là des écrivains , ailleurs de nom d'insectes , de fleurs , de fruits etc ....et comme les constructions vont encore continuer , on ajoutera des noms d'animaux , de poissons et pourquoi pas ....de légumes
      Avec les promoteurs , rien n'est jamais plein , il va y avoir encore sur une plus grande surface ( 10 fois plus encore )des constructions ! un immeuble , des maisons individuelles , je ne sais .
      La Peyrade est devenu une cité dortoir depuis longtemps ....On ne joue plus !!!

    • Maryline 161 messages

      Je vais demander à ma gazette, effectivement.
      Vous me sciez : 6000 ? C'est plus que là où je suis en ce moment ! A cette différence qu'il y a ici un tas de petits commerces, des associations, ça vit, ça bouge. Et c'est indépendant.
      Je commence à comprendre ce que je peux lire sur le blog et que je trouvais quelque peu exagéré (comme on me disait à Reims : "tu passes toujours par Marseille"). Et la raison d'être même du blog.

    • julio 76 messages

      avec le beau temps qu'il a fait je suis allé me balader pour me rassurer au sujet du terrain à construire sur l'emplacement de Mr Pilato .La superficie n'est que de 1450 m2 au lieu de 1850 comme je vous avez dit .Au sujet des constructions sur un autre terrain ce sont des logements qui vont être construits et la surface est de 4600 m2 Pour vous situer où se trouve cet endroit sur la la route de Montpellier mais de l'autre côté ,il y a une maison isolée et abandonnée depuis longtemps , je ne sais pas à qui elle appartient , certains l'appellent la maison Hantée , ce n'est pas celle du chemin des lierles , je ne sais pas si vous la situez !!!!
      J e vais aussi vous parler de la campagne du mas de Chave , Connaissez -vous ?- Elle doit s'étendre sur une surface de 400 m x 400 m soit 160.000 m 2, côté route de Montpellier elle se situe en face les maisons Molinier après le terrain de mr Pilato et s'étend jusqu'à la route du Mas de Chave .A la sortie de LAPEYRADE , sur le terrain de mr Antoine , là aussi sur une moindre surface , il va y avoir encore des constructions
      Vous pouvez constater que ce n'est pas encore terminé , tant qu'il y aura un trou à boucher avec l'aval de la mairie , les promoteurs se chargeront de les boucher Tout le monde en tire son beurre , promoteurs et mairie !!!
      Pour terminer , sur le site de FRONTIGNAN la peyrade ; j'ai relevé qu nous sommes 22 950 habitants , je n'ai pas pu savoir combien nous étions à LAPEYRADE ,mais il faut compter un tiers sur trois soit plus de 6000 ou 7000..J'ai demandé à savoir, dès que j'ai une réponse , si j'en ai une ,je vous confirmerai le nombre
      Que représente votre avatar , on dirait un oiseau posé sur une main !!!!

    • Maryline 161 messages

      Je situe très bien cette maison, elle était déjà abandonnée quand j'étais à LP, non ? (jusqu'au milieu des années 70).
      Le Mas de Chave aussi, ça me parle mais je vois moins bien, il me faudra être sur place, l'été prochain sans doute. Je verrai avec ma gazette aussi (vivement qu'elle se mette à Internet).
      J'ai pensé à ma grande honte que j'avais participé à tout ça : mes grands-parents nous avaient laissé des vignes mais, moi étant à 850 km, ayant épousé un "col blanc", ma s?ur à l'époque dans la région parisienne, on a vendu.
      Quand je suis née et que ma marraine a annoncé à mes grands-parents Targa : "On a une petite fille", mon grand-père a mis la tête sur ses bras croisés sur la table et a pleuré de déception. Il avait eu 2 filles et la malédiction continuait (et après, il y a eu le décès de mon père, le seul manuel des 2 gendres, et la naissance de ma s?ur, avant l'arrivée de mes 2 cousins). La terre, c'était sa vie et sa fierté et il n'y avait plus personne pour reprendre le flambeau.
      Je ne peux donc pas jeter la pierre à ceux qui vendent, j'en suis, mais il faut bien avouer qu'un village défiguré à ce point, c'est un crime.
      Mon avatar, c'est une petite chouette avec un bonnet sur une main : je collectionne les chouettes (objets, pas vivantes) depuis 40 ans, symbole de la sagesse (que je n'aurai jamais parce que je suis une passionnée, mais bon, on peut toujours rêver). J'en ai de toutes tailles, toutes matières, ma préférée, c'est l'effraie. Mais, comme on m'a déjà prise pour une sorcière à cause de ça, j'ai trouvé que cette photo, avec le bonnet, une pointe d'humour, ça m'éviterait une mauvaise réputation.

    • julio 76 messages

      à l'inverse de votre grand'père , moi qui n'ai eu que des garçons , j'aurai voulu avoir une petite fille ,c'est plus câlin qu'un garçon surtout avec son grand'père !!!enfin je crois!, mais avec Nathan je suis comblé et je peux jouer à des jeux de garçons .
      une précision, pourquoi Rue des hirondelles !!!!puisque vous connaissez la rue des lierles y ayant habité durant votre enfance .à quelques mètres sur la droite de la rue des lierles en allant vers la montée de Reboul,à l'encontre de la rue des hirondelles a été construit un centre APEI ( association pour parents d'enfants inadaptés ) nommé LES HIRONDELLES .Le saviez -vous ?
      Jolie la petite chouette .J e ne vois pas la raison de vous prendre pour une sorcière ......................à moins que ce soit la bien aimée !!!

    • Maryline 161 messages

      L'herbe est toujours plus verte ailleurs !
      Mais ce n'était pas pour jouer que mon grand-père aurait voulu des garçons !
      Le nom a été perdu, le machisme battu en brèche, etc. c'était une autre vision des choses que celle que vous pouvez avoir !
      On n'a jamais pu être câlines avec lui, il a toujours gardé une distance, comme avec toute la famille, de toute façon. Il ne participait jamais aux repas de famille, c'était un ours. Il nous aimait à sa façon (je n'oublie pas qu'il faut que je mette une photo de mes grands-parents maternels sur le blog, j'ai toujours autre chose à faire que me plonger dans la notice de mon imprimante).
      Je savais par ma gazette pour le Centre Les Hirondelles, mais je ne voyais pas où était la rue. En fait, j'y suis passée pendant 18 ans au moins 1 fois par semaine, comme quoi !
      Pauvres chouettes qu'on clouait sur les portes des granges pour conjurer le mauvais sort. Elles ont le malheur de vivre à contre-courant. Comme dit l'autre : "Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux..."
      Je ressortirai la sorcière bien aimée, merci.

    • julio 76 messages

      J e comprends très bien que votre grand'père aurait voulu des garçons pour continuer le travail qu'il avait commencé( mais non pour jouer ), maisaussi pour que vous conserviez sa propriété .Autre temps, autres moeurs les anciens n'avaient pas le temps de jouer avec leurs petite -fille , leur retraite était beaucoup plus courte pour en profiter et ils devaient travailler plus longtemps .L a vie n'était pas facile
      j'attends une photo de vos grands parents , pour savoir si je les connaissais et si je les reconnaîtrai .Mais si mon père ne peut pas me renier , j'attends aussi une photo de vous jeune fille ou femme sans lunettes noires!!! pour voir si vous êtes aussi jolie fille et belle femme ( bien que je n'en doute pas ) que votre mère

    • Maryline 161 messages

      L'idée avait été lancée sur le blog de faire une photo style avant-après mais je ne sais pas où ça en est (j'ai eu des problèmes de connexion pendant 1 an de déplacements professionnels divers et variés).

  • Maryline 161 messages

    La rue des Hirondelles, c'est laquelle déjà ?
    J'en suis restée aux anciennes dénominations (route de Balaruc, de Montpellier...).
    Je ne connais que le chemin des Lierles.
    Tout me paraît déjà tellement plein comme un ?uf que je ne vois pas où on peut construire encore !