LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

Canal des étangs chemin de halage

Canal des étangs chemin de halage
Canal des étangs chemin de halage :

 Chemin de halage du canal de La Peyrade vers 1925

à la hauteur du pont routier actuel ,

plus rien ne subsiste ,

la maison de retraite en a pris la place

(Source Raymond Lopez)





Commentaires

  • canerb11 29 messages

    Bonne réponse pour le canal mais ça ne fait guère évoluer la situation. On se promène bien sur les berges du canal du midi. Mis à part, l'eau quelle est la différence ? Que peut-on faire? Il faut y réfléchir et quelques lecteurs auront certainement de bonnes idées.
    Pour ce qui est de l'étang; lui... il n'appartient pas à "Voies navigables de France"!...

    • ringo
      ringo · 18 février 2014

      Mon ami c'est pire ! on était vétus de peaux de betes que déjà on se battait contre ces gens , c'est le pot de terre contre le pot de fer ,les vieux doivent se retourner dans leurs tombes , ils ne comprendraient pas car les plus durs d'entre nous nous ont abandonnés ,il n'y a plus personne dans ce village , meme les tetes ont baissées les bras. Pour un monument tout le monde s'en fout, peut ont réagis ( voir dynamite et béton) ; C'est la fin de la guerre de cent ans

    • canerb11 29 messages

      Mais qui es-tu Ringo?

  • canerb11 29 messages

    Parlons un peu d'avenir:
    A quand la réhabilitation des berges, ou au moins celle côté terre, en chemin de promenade piétonne et cycliste jusqu'à Frontignan et dans le même temps, pourquoi pas nettoyer et agrémenter les abords de l'étang comme cela a déjà été réalisé près du stade ?
    Exilé dans la région parisienne mais ayant conservé un pied-à-terre dans mon village natal, je constate qu'il n'y a guère d'endroit(s) agréable(s) ou les touristes peuvent effectuer une promenade digestive. Conclusion: Nous allons marcher le long de l'étang à Balaruc-les-bains. C'est très agréable mais il faut prendre la voiture et trouver ou se garer.
    JE SUIS CONVAINCU QU'IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE! Tout ne dois pas être concentré sur Frontignan. La Peyrade doit mieux pris en compte.
    Vos nombreux avis peuvent faire bouger les choses.

    • Effectivement ce serait une très très bonne chose. Le 1 décembre lors de la sortie La Peyradoise, j'avais formulé cette même demande, en plus de la réhabilitation du pont de 52 arches, il m'a été répondu que le chemin de halage n'appartient pas à la commune de Frontignan La Peyrade, mais à voies navigables de France. Normalement on n'a pas le droit de s'y promener. Il est fort dommage que les propriétaires de ces berges ne les entretiennent pas, il suffit d'aller voir juste après le pont des Eaux Blanches , ou les berges s'effondrent. Notre histoire et notre patrimoine La Peyradois fout le camp.

  • Minguez Daniel (visiteur)
    Minguez Daniel (visiteur) · 26 janvier 2014

    Les bureaux de l'octroi la maison du garde du canal et des logements pour les employés .
    Le garde du canal dans les années 60 Monsieur Vidal avec sa moto, il habitait je crois Frontignan, il faisait des allés et venus d'une rive a l'autre et faisait courir les pecheurs qui cueillaient les mourres dur sous les berges ;MAURICE doit se souvenir..