LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

LA CAROTTE SAUVAGE

LA CAROTTE SAUVAGE
LA CAROTTE SAUVAGE :

 Carotte sauvage

La carotte (daucus carota) est une plante bisanuelle de la famille des apiacées. La carotte sauvage se trouve partout en Europe en Asie et Afrique du nord. C'est une plante herbacée qui peut atteindre 30 cms de haut.

(Photo apportée par Daniel Minguez)





Commentaires

  • Merci pour cette information, je ne savaitspas que ces fleurs etaient celles de la carotte.Effectivement elles se referment en boule.

    • MINGUEZ Daniel
      MINGUEZ Daniel · 4 octobre 2013

      On dit que la carotte est bonne pour la vue ,d'accord. Mais est elle bonne pour l'ouie ?? regardez les anes et les lapins

      • MINGUEZ Daniel
        MINGUEZ Daniel MINGUEZ Daniel · 13 octobre 2013

        C'est l'ancetre de notre carotte ,elle fut améliorée peut a peut ,sa couleur vint au 19 ème siècle.
        Daucus carota (carotte sauvage)
        On pourrait la confondre avec la plante de la cigue quand elles son naissantes mais,l'odeur de la carotte sans la carotte,la cigue sans la .......La carotte sa tige est haute velue et striée.La cigue sa tige est lisse et brune + l'odeur.
        La fleur de la carotte forme une ombrelle avec des feuilles dessous,puis elle se referme sur elle meme et forme une boule .Nos fosses nos armas .La racine est typique de la carotte mais bien plus fine et blanche.La racine de la cigue est double et velue.L'homme s'interesse rapidement a sa racine a tendance charnu ,son odeur est agréable .Son origine 2000 ans en Asie

      • MINGUEZ Daniel
        MINGUEZ Daniel MINGUEZ Daniel · 13 octobre 2013

        Les Romains et les Grecs pour ses vertus médicinales ,elle n'était pas appréciée pour la bouche , a la renaissance encore blanche et assez coriace.
        Expressions ................La carotte ou le baton ,l'incitation a avancer ,ou la menace .La récompense ou la punition.
        Méditation.....................Il faut toujours avoir un désir devant soi ,comme une carotte devant un âne , parce que c'est en essayant de satisfaire ses désirs qu'on trouve la force de ce relever .Il faut toujours avoir un rêve au dessus de la tête quels qu'il soit ,alors la vie vaudra la peine d'être vécu.......................(F .G)

      • POUGET Maryline
        POUGET Maryline MINGUEZ Daniel · 4 octobre 2013

        On peut avoir de grandes oreilles et être sourd comme un pot !
        Ce qui est vraiment excellent pour la vue, ce sont les myrtilles (il paraît que les pilotes de chasse s'en gavent) mais il n'y en a pas chez nous, dommage, c'est bien bon, en plus.
        On dit que les carottes font les fesses roses aux bébés.