LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

:

 A la sortie de La Peyrade se situait la bergerie

   dans les années 1950 de Mr Rech, puis l'entreprise Maigron.

  Si vous avez des photos de cette époque

 elles seront les bienvenus.





Commentaires

  • Minguez Daniel (visiteur)
    Minguez Daniel (visiteur) · 14 mars 2014

    Canerd 11.
    Monsieur Nougaret marchand d'animaux ( maquignon) ,ils habitaient en 1960 au 7 rue de la Marne , vers 1962 mes parents ont pris le logement ou ils demeurent encore. Ils ont habités ensuite dans une villa a coté de l'école M. Pagnol .Son enclos ce trouvait au niveau du pont de MEREVILLE a droite ou dans ces environs .Souvenez vous dans cet endroit un poste de transformateur une allée d'amandiers celle ci délimitait la campagne Garonne .Adroite du tranfo l'enclos du grand pére Bascoul avec sa maison .Dans l'enclos de Monsieur Nougaret l'on trouvait grand nombre de chevaux ,mules,
    anes ,brebis etc , quand la place lui manquait il les mettait a paitre dans le champ au bord du canal , on pouvait trouver la jusqu'à 60 bestioles .Monsieur Nougaret était manchot c'était un habille chasseur de perdreaux . A plus petite échelle Monsieur Gaston Laurent était lui aussi maquignon il habitait au 3 rue de la Marne il mettait ses anes dans un cabanon qu'il avait fait dans le champ dans l'angle que forme encore le mur contre la cité Marcou ..VOILA..

    • canerb11 29 messages
      canerb11 Minguez Daniel · 17 mars 2014

      Cet historique est très intéressant et sans vouloir polémiquer..... : L'Histoire s'écrit avec un peu de rigueur. En 1956 , j'avais 12 ans et allais de temps en temps au cinéma "ESCOT", celui qui était à la place de l'actuelle boucherie. Et même que de temps en temps, quand il y avait 2 représentations dans l'après-midi, la sortie s'effectuait par l'arrière de la salle.
      Allez ! je reviens bientôt faire un tour au pays et je pense vous inviter Daniel et toi pour faire votre connaissance autour d?un apéro car à qques années prés on est presque de la classe et surtout LAPEYRADOIS.

    • Jean Pierre
      Je me rappelle bien le cinéma Escot qui a fermé ses portes durant le début des années 1960, je ne connais pas la date exacte. J'essaye par tous les moyens d'obtenir des photos de celui ci , rien à faire, mais je ne désespère pas. Mes seuls souvenirs sont dans la salle de projection car à la fin c'est mon père Vincent Escorihuela qui passait les films. Auparavant les projectionnistes avaient été Mrs Jammes et Louis Minguez. Ce cinéma c'était la franche rigolade, tout le monde faisait ce qu'il faisait. Autre temps autres m?urs. Pas de problème pour se rencontrer autour d'un verre, ce sera au café National, vu que c'est le seul café qui reste... A bientôt.

    • canerb11 29 messages

      .Cité par La Peyradois le 17/03/14 à prpops du cinéméa Escot: <<.........Mes seuls souvenirs sont dans la salle de projection car à la fin c'est mon père Vincent Escorihuela qui passait les films. Auparavant les projectionnistes avaient été Mrs Jammes et Louis Minguez.>>
      Au milieu des années 50 j'ai connu aussi un Mr Sarcy (Orthographe non garantie) qui déroulait les bobines. Si ça peut compléter l'historique..... .

    • canerb11 29 messages

      L'apéro, je voyais ça chez moi, dans mon garage aménagé "impasse des géraniums" pour être plus tranquille, mais bon! les dates que j'ai prévues semblent être perturbées par des éléments aléatoires que je ne maîtrise pas entièrement sinon ils ne seraient pas aléatoires... CQFD. On est très occupé à la retraite.

    • canerb11 29 messages
      canerb11 Minguez Daniel · 17 mars 2014

      T'es sur que Marie France s'appelait " M.F. Nougaret". Pour moi s'était "M.F Christol"

    • Minguez Daniel (visiteur)
      Minguez Daniel (visiteur) · 13 mai 2014

      Tu a aussi un peut raison , comme moi. Monsieur était maquignon tout comme sont frére ,l'un vendait des moutons l'autre des cheveaux et des mules..

    • Ringo
      Ringo Minguez Daniel · 14 mars 2014

      BASCOUL,, A GAUCHE !!! dyscaluleur va

  • MINGUEZ Daniel
    MINGUEZ Daniel · 17 octobre 2013

    Celle ci se trouve sur la route de Balaruc avant la croix

    • guagliano jules
      guagliano jules · 7 octobre 2013

      Toutes ces familles citées habitaient bien dans cette campagne au coeur de LAPEYRADE

      • je crois plutot que c'était la campagne Villaro

        • canerb11 29 messages

          Bonjour André,
          Pour le nom de la campagne tu as certainement et même surement raison. Je n'étais qu'un humble banlieusard de ce village..... .
          Un jour j'ai rencontré ta soeur aux puces de la "Porte de Vanves" un pur hasard. Je me baladais de stand en stand quand j'entends:
          " Mamamilleeeeu !, etc.....". Cela faisait des années que je n'avais pas entendu cette expression ou plutôt cette exclamation qui vient tout droit de la région de Sète. Je fais demi-tour et sitôt que les discussions ou tractations du marché sont terminées, je m'approche et demande de quelle région du midi ils sont. Réponse de la dame
          - << de Sèteee !
          - Moi je suis de La peyrade
          - Mais moi aussi .>>*
          Elle me demande mon nom et c'est ainsi que j'ai eu qques nouvelles de de ta famille, principalement de Gérard et de toi. Ta soeur était Marise si ma mémoire ne fait pas de confusion.

      • canerb11 (visiteur)
        canerb11 (visiteur) · 7 octobre 2013

        Autant que je me souviennes jusqu'en 1956/58 (après je ne sais pas), Mr Rech, père de Félicie, Antoine et Albert avait son troupeau de moutons Av du stade municipal à droite, en lieu et place de la maison habitée par Gilbert NADAL. Cet endroit constituait (sous réserve de ma bonne mémoire donc à vérifier) "la campagne Nougaret". Une allée de muriers longeait l'ancienne esplanade (agrandie sur sa gauche depuis) en descendant jusqu'au 1ères maisons des "chantiers". Habitaient ou ont habité dans cette campagne les familles: BERGON, FOUMAZ RECH, FONTANET,. A l'entrée de l'allée (en face la pharmacie Clerc- Morer vivait la famille BRUNEL.

        • MINGUEZ Daniel
          MINGUEZ Daniel canerb11 · 17 octobre 2013

          Avec deux magnifiques lion sur les piliers de l'entrée

      • MINGUEZ Daniel
        MINGUEZ Daniel · 15 août 2013

        Mais avant tous cela !!!!!!!!!!!!
        L'on disait que les personnes qui habitaient la avant la bergerie ,etaient reveillees ,toutes les nuits par le rafut que faisaient les chevaux dans l'ecurie qui se trouvait dessous ,le matin on les trouvait détachés et tremblant , et bien d'autres phenomenes .ON LA DISAIT PEUT ETRE HANTEE.

        • MINGUEZ Daniel
          MINGUEZ Daniel · 12 août 2013

          La bergerie du pere Basile berger. Elle appartenait a Stony .Apres vers les annees 65 mon oncle H Bonneric la loua pour y metre des poules. Mais avant tout cela!!!!!!!!!!!!