LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

La maison hantée (evil dad)

4 appréciations
Hors-ligne
Fils de Joseph et de Marie de La Peyrade

4 appréciations
Hors-ligne
La maison hantée ,un endroit éloigné , une maison délabrée on ne peut pas dire son âge .
Elle se trouvait  par là bas du coté de Frontignan 
 au bout d'une allée lugubre ,enfoncée entre deux vieux murs  gris irisés  de cul de bouteilles  brisés , ce chemin menait au cimetière qui se trouvait pas bien loin,  son portail était certainement les portes du purgatoire .

Petiiiit !! petiiit !! (( disaient les vieux roublards )) 
ne vas pas la bas, tu risques de paZ en revenir , il ce passe des choses bizarres et de pAR là bas personne ne revient . On entend des bruits , dans ces pièces vides , des odeurs se dégagent de son pARterre  une odeur de  chancissure  ,  l'enduit sur les murs s'effritent comme la figure de la vieille , on voit des couleurs délavées du rouge du jaune et du bleu mélangé ,  certainement de la chaux teinté par le diable . La porte racle le plancher il est rouge comme le sang  BE !!! comme la terre de la vigne , ça emboucane la poussière la coupe rose et le vitriol bleu , je te le dis petit ce sont des odeurs fétides qui remonte des enfers , tApas de fenestrou le jour passe entre les tuiles et les lézardes des murs .

Il reste plus riennn !!!  c'est videe !! c'est l'enferrr !!  yA nA  qui on vu des ombres en revenant du bistrot , c'est pas des conneries mon petittt !! tA un escalier dans le fond qui tourne comme un liMasson et quand té en haut , tA une trappe , vas savoir  moN petittt !! , peut être que si tu passes là c'est le ciel et vas savoir yAn A qui crOIvé que c'est les portes du paradis , allez y voir bande de couillons
 on vous aura averti .MoI Même je l'ai vu du fin font de mes yeux c'est pas des connerie mon petittt !! 

On est dans un patelin ou qUi se passe des choses bizzares c'est un signe ,tAbien la mère  ""machin "" qui a vue la Sainte Vierge dans les choux   ,  bon Y fAisait chaud  c'était l'été  ,bon dios  !! c'était la canicule et avant quatre heures elle avait fait un deuxième voyage avec la bonbonne a la Ruche , on va dire que c'est a cause de la soif ...,  té con ou quoi !! c'était  pas la calimasse de maintenant !! celle là elle te fAisé la langue épaisse et sèche comme un buvard, tAvé soif et tu buvéé !! et tu buVéé !! .... , Bon moi je l'ai pas vu la mère ""machin ""traficoté dans les choux avec la sainte vierge et la bonbonne quiNcun la vue , on ma dit de pas le dire  , j'espère que tu vas pas faire la langue de peille comme les autres sur l'esplanade .


Bordel  fa  caud !! ... il est pas fort , a la ruche Y zEN ont qui fait 9 ° celui de la barrique  après SI c'est trop fort  c'est du luxe c'est du vin de riche celui qui est dans les bouteilles étoilées   ,é  !! ...que dis!!... et Uiii !! c'est celles qui sont sur l'étagère a la ruche   !! elles tu sais bien ces grosses bouteilles elle son grosse et ronde comme des anguilles fines  , éé!!  boff !! je le coupe avec de l'eau , mais elle est pas bonne Ysy  fille que des poutingues dedans et maintenant l'eau du puits elle te fille la cagagne . 
Nonnn  !!  pa stan !!  trois quilles et si on regarde la piste aux étoiles avec la vieille et ce con de jeune     cinq  ou six.

Allez pitchot  !! al cop que ven 


Dernière modification le vendredi 17 Février 2023 à 20:42:18
Fils de Joseph et de Marie de La Peyrade

4 appréciations
Hors-ligne
Et oui on était des petits des chantiers , sage comme des images  , des envies d'aventure comme nos papas et papés , on était des sacs  d'os bâtit comme des arbalètes mais  plus dur que l'acier Valyrien , les genoux cagnous comme des ceps de vigne   , avec la coupe de cheveux  standard et spéciale de notre coiffeur unique et préféré .

Le village c'était notre cour de récréation , notre territoire s'étendait   aux quatre points cardinaux avant le Vieux pont ,le mur du champs, le fumier de Cavailles ,et pas plus loin que  le jardin du père Pillate , mais avec des envie de territoires et d'aventures et courageux comme ces indiens des grandes plaines on bravait les interdits .

On est venu là  au bout du monde comme nos ainés . Un endroit comme nous l'avait décrit  l'ancêtre mais sans les feux  follets et le diable .
Une grange encombrée avec des choses depuis longtemps pourries , la terre battu  sent la pise de chien, l'amoniaque , le fumier et la lie  .Un puits profond comme nos fameux grand puits monté d'un squelette  d'une noria vielle  , rouillée et engourdie .

Tout les garçons de notre âge a une époque ou a  une autre sont venus par ici .
C'était un endroit secret ou l'on venait en couple ou en partie .
Un endroit éloigné que si des fois ses murs vous parlaient , ce serait de ces vies secrètes et de ces jeux que la religion interdit et si on la disait hantée , c'était pour ne pas que les petits découvrent ce que c'est que la vie ,  un voisin un parent un client un ami  ,on va dire en secret parfois les uns avec les autres réunis .
Un endroit éloigné  et neutre ou les ombres se croisent en silence a l'heure ou le jour croise la nuit et les seuls bruits que l'on pouvait entendre ce n'était autre que des gémissements  de plaisir  et d'envie  .

Adessias 
Fils de Joseph et de Marie de La Peyrade
ROBERT ALBAREDES

On bravait les interdits comme tu dis  ,nous les filles ce fut dur d echapper a la surveillance de  tous ces villageois qui etaient en fait les parents de nous tous...mais on s en sortait bien.....les 4 pins l,es picoreilles pres de pilate,le patronage du cure baron dans la garrigue,ou pres de chez gertrude...cache cache a gogo.
sur l esplanade on comptait les vehicules aux rues jaunes qui passaient sur la national çà  portait bonheur..eh oui...des reveurs nous fûmes...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie L'esplanade.