LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

Presentation

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour quand meme les l'apeyradois votre blog est assez bien mais nous a frontignan on en prépare un mieux et a la différence de vous et plus malin que l'indien nous aurons toutes les photos que vous nous avez preté et pour parler de l'indien il se croit ou celui la !, je t'en foutrait moi d'une ville sans nom!

4 appréciations
Hors-ligne

Frontignan
La Peyrade c'est La Peyrade, Frontignan, c'est Frontignan. Le village de La Peyrade a sa propre histoire, Riquet a fait son gué , sa "peirade" ici, pas à Frontignan, le terroir du muscat est plus important sur les terres La Peyradoises, d'ailleurs le muscat devrait s'appeler "Muscat de La Peyrade", nous on a un château, pas vous, un pont de 52 arches ect ect...Adessias bien le bonjour.

0 appréciations
Hors-ligne
Ah lalalalala les gamineries n'ont vraiment pas d'âge,personnellement j'ai vécu des années à "La Peyrade", je suis allez à l'école à "La Peyrade" et je n'aurais vraiment pas aimée que l'on me dise que j'était allez à Frontignan car ce n'est pas le cas, Quand une ville s’appelle par un nom, on l'appel comme tel.

Quand au blog Frontignanais qui en prépare un mieux, ben il ne manque plus qu'a le prouvez je dit, en tout cas ton site LaPeyradois est formidable continue ainsi...

Et vive LA PEYRADE.....

4 appréciations
Hors-ligne
Merci Elobun, on continuera...

4 appréciations
Hors-ligne
Aujourd'hui, promenade La Peyradoise, je suis passé chez un commerçant, et nous avons parlé de notre village. Il l'a comparé avec Frontignan, oh purée!, on est resté 30 minutes à parler, a discuter, à refaire le monde. Comme nous, il a trouvé un village délaissé par la commune. Tout sur Frontignan, il avait eu l'idée à ce que le marché soit un jour à Frontignan, un à La Peyrade, niet lui a répondu la mairie, Frontignan c'est Frontignan, nous c'est nous. Village dortoir mais ce n'est pas nouveau , cela l'est depuis notre jeunesse. Tout est à Frontignan, je ne vais pas y revenir (future médiathéque, piscine, maison des jeunes, marché de noël, festival du muscat, du polar,?halloween, carnaval, j'en passe et des meilleures. Lorsque nous étions gamins, notre seule occupation était de jouer au football, et encore des fois le stade était interdit...
Aujourd'hui La Peyrade ne respire plus, car rien n'est fait pour les jeunes et les moins jeunes. Ou sont les lotos d'antan dans les 3 cafés,? c'est vrai qu'il ne reste qu'un café, mais bon, pas de cinéma, ah le temps du casino et du cinéma Escot, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était disait l'autre. La Peyradois "REVEILLEZ VOUS", il n'y a pas que les concours de boules, nom de dieu. Allez j'arrête car je m'énerve. Adessias.

0 appréciations
Hors-ligne
Et !!! le la peyradois tu devrais etre contant on va te faire une cité vers ton PONT au rompoint une 10 ene de logement et a chave dans cette grande ! grande vigne une 100ene et peut etre en face de ton cimetière quelques un de plus? on a dit qu'il fallait désengorger MONTPELLIER et CETTE comme ça vous seraient un peut plus pour vous pleindre , tu es content remarque on vous fera travailler ,on achètera les chichons chez vous ,tien!! voila une idée de marché .

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres