LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

1960 Conscrits La Peyradois

1960 Conscrits La Peyradois
1960 Conscrits La Peyradois :

1960 Conscrits La Peyradois

du haut en bas, de gauche à droite

Guy Bernard, Sorribes, Gilbert Bon

Vitale, André Stenta, Robert Capdevila

André Monzo, Claude Rouquette, Alain Suarez, Elie Mattia, Georges Calmettes

(Photo apportée par Michel Suarez)

(Commentaire Jules Guagliano)

(Commentaire André Monzo)





Commentaires

  • FRONTIGNAN
    FRONTIGNAN · 22 mars 2017

    A!! je vois que les anciens se sont reconnus dans ce bastion Gaulois , ce n'était donc que des querelles de mémoiR !!
    D'accord c'est de bonne aloiS ma foiS, mais si faute il y a sur ce ""Ces"" la peyradois c'est que mes doigts ont fourChoIs .
    """MA fOi serte peut être des fOiS l'esprits et là ,mais les doiS pas !!!!""

    Haa!! très bien , on aime pas Frontignan , je comprends !!! vous le prenez sur ce tHon, vous préférez passer les présentations !!!peut être rentrer tout de suite dans le vif du sujet !!! un doute affreux me viens a l'instant !!! serais je le sujet !

    • cris 43 messages
      cris FRONTIGNAN · 22 mars 2017

      mais non frontignan fais aussi parti de notre patrymoine bien sur lapeyrade étant la banlieue de frontignan..querelles entre frontignanais et lapeyradois il n'y en a jamais eu du moins a ma connaissance dans ma jeunesse...alors t'inquiète pas....tout va bien..

  • FRONTIGNAN
    FRONTIGNAN · 21 mars 2017

    Hooo!!! putain tu vas voir qu'ils vont s'étriper c'est La Peyradois .

    • cris 43 messages
      cris FRONTIGNAN · 22 mars 2017

      il n'y a aucun risque de ce coté la mon ami simplement une mise a niveau de nos reconnaissance des anciens lapeyradois maintenant on est heureux que certains frontignanais se joignent a nous...tu connais le proverbe plus on est de fous plus on rit..
      bonne journée .....inconnu....

    • julio 77 messages
      julio FRONTIGNAN · 21 mars 2017

      A l'école de Lapeyrade , nous relisions après la dictée pour corriger quelques fautes que nous pouvions commettre !
      Une faute sur une ligne !!!! sans commentaire !






    • cris 43 messages

      bien dit jules ..

  • Ripolles jean 37 messages

    Salut à tous, j'ai demandé ce matin à mon frère Guy qui est lui de 40, il me dis que Souribes est plus âgé que lui d'un ou deux ans et il ne reconnais pas Lallemand.

    • cris 43 messages

      oui c'est vrai sorribes avait 2 ou 3 ans de plus que la classe 41..mon frère aussi me la confirmé..lallemand est moins agé il est de 42..d'après lui.

  • Alain-reynes 8 messages

    je pense que c'est mon père tout en haut à gauche Reynes Serge !!!!

    • cris 43 messages

      en haut a gauche c'est quy bernard. il n'y n'a qu'un qui n'est pas identifié c'esr celui en haut a droite et moi je crois que c'est yves sorribes et no jean louis lalemand...

    • julio 77 messages

      J e ne reconnais ni Sorribes ni j l Lalleman ;Mais Sorribes se prénommait Raymond et non Yves

    • cris 43 messages

      bonjour julio tu es de la peyrade tu dois avoir un nom alors et je te dirais si vraiment tu connais les jeunes de lapeyrade de l'epoque moi c'est christian stenta estce que tu me connais ...sorribes etait de la classe de mon frere andre tu dis que tu ne connais pas lalemand alors tu connais pas grand monde du village...excuse moi ...

    • julio 77 messages

      Salut Christian
      Puisque tu me cherches ,tu vas me trouver .
      je m'appelle Jules , comme mon oncle et Sierra , je pense que nous n'étions que trois Jules à Lapeyrade , je parle à l'imparfait parce que les deux autres sont mort .tout au moins mon oncle.
      Tu devais relire ce que j'ai écrit , je n'ai pas dit connaître , mais reconnaître., Le préfixe RE change le sens du mot ou du verbe .On peut connaître mais pas reconnaître .Je connais très bien j-l Lalleman mais je ne le reconnais pas comme je connais Sorribes Raymond mas pas Yves .Tous les conscrits sur la photo ont ou avaient (pour ceux qui sont morts ) environ 5 ans de moins que moi.
      Je te connais autant que ton frère , et si je voyais une photo de toi jeune , je te reconnaîtrais !!! je connais et reconnais tes parents jeunes sur les photos parues dernièrement sur ce sîte.
      La mémoire peut me faire défaut vu mon âge ( je peux ne plus me rappeler ce que je voulais faire à l'instant ), mais ma mémoire VISUELLE est restée intacte surtout pour reconnaître de VRAIS LAPEYRADOIS vivants ou décédés que j'ai connus durant mon enfance
      J'espère t'avoir convaincu et que tu m'as RECONNU puisque tu me CONNAIS.
      Amicalement , Jules Guagliano

    • cris 43 messages

      bonjour jules .excuse moi si je t'ai offensé mais ce n'etait pas le but .bien sur que je te connais car ton nom est devoilé jules gagliano mais il y a aussi un galiano jules a la peyrade ...tu as 5 ans de moins que la classe des conscrits donc tu dois etre de 46.comme moi..par contre je n'ai plus ton visage en tete...pour sorribes c'est vrai c'est raymond mais avec toutes ces annees passees on melange parfois les prenoms des uns et des autres ..mais la n'est pas le probleme.dernierement ma cousine a mis des photos de ma famille et il me semble que je suis sur une quand j'avais 17 ans avec yvon courcelles je ne sais pas si tu le connaissais..regarde..peut etre la touveras tu si je la decouvres avant toi je te le ferai savoir ..je te donne mon adresse email si tu veux m'envoyer une photo de toi jeune ou de maintenant tu peux moi je ferai de meme.bonne journée .christian.stenta@sfr.fr

    • julio 77 messages

      Salut Christian ,
      je ne suis nullement offensé , simplement j'ai voulu que tu saches qui je suis et encore tu hésites .Quand tu venais en vacances chez tes parents tu me voyais souvent sur la place . J'ai 5 ans de plus que les conscrits et non de moins, donc 9 à 10 ans de plus que toi.Je suis né en 1935 ( ils sont loin mes 20 ans ) à la rue du centre maintenant rebaptisée et j'y habite toujours , mais c'est la rue Pierre Brossolette .
      Maintenant tu dois me reconnaître
      Bonne fin de journée

    • pecaire 28 messages

      j'adore vos échanges on dirait du Pagnol...
      il est vrai que La peyrade sent bon la provence et que les souvenirs sont réconfortants quand on n'y habite plus

    • julio 77 messages

      Merci ,
      C'est flatteur de comparer nos commentaires à du PAGNOL , en tout cas pour moi..
      C'était simplement une mise au point pour se CONNAÎTRE et SE RECONNAÎTRE , maintenant c'est fait .
      QUI es-tu ? , un garçon ,une fille ?-JE suppose que tu n'habites plus LAPEYRADE ,mais tu dois être beaucoup plus jeune que moi !!!
      Si je te tutoie , c'est simplement parce que je suis un vieux ( pas senior , il faut appeler un chat ,un chat ) ,et on reconnait un vieux parce qu'il tutoie tout le monde et que tout le monde le vouvoie !!!!!!
      Bonne soirée

    • pecaire 28 messages

      bravo Jules vous vous posez les bonnes questions...
      en effet je ne suis pas un mais une et je n'habite plus Lapeyrade depuis 1969.
      oh je ne suis pas très loin, la banlieue de Toulouse et j'adore ce site il est précieux .
      bon je vous ai assez fait patienter je suis la der des der des filles bonzi
      nous ne sommes pas de la même génération mais mes soeurs vous connaissent
      Amicalement au vieux..

    • julio 77 messages

      Merci , Pécaïre , j'aurais préféré remercier un prénom féminin !peut-être la prochaine fois.!
      Permets moi de te tutoyer , puisque nous ne sommes pas de la même génération et que j'ai commencé dans le premier commentaire
      LES Bonzi,encore une famille de vrai lapeyradois qui réveille mes souvenirs d'enfance et de jeunesse .
      Je ne dois pas te connaître , mes souvenirs s'arrêtent à Marie -Angèle , qui doit avoir un an de moins que moi je crois.Je connais vaguement Régine et Bernadette , mais trop jeunes pour les avoir côtoyées .
      Mon copain d'enfance bien sûr c'est Pierrot puisque nous sommes de la même classe .Je ne le revois hélas , que pour" l'enterrement d'un plus vieux , l'enterrement d'une plus laide " BREL ,Lorsqu'il est redescendu de la banlieue parisienne il a habité quelques temps à Lapeyrade puis il a déménagé à Mèze .Je me souviens aussi d'Antonia et Pierrette décédées , mais celle que je rencontre souvent c'est Agnès qui n'a pas quitté Lapeyrade .Malgré son âge , elle a toujours bon pied , bon oeil et nous discutons parfois sur la place quand nous nous rencontrons .
      Evidemment je me souviens très bien du papa Bonzi et de Madame .C'est une famille inoubliable à ma mémoire et à mes yeux comme beaucoup de familles des chantiers et même de tout le village qui ne comptait en ce temps -là à peine 1500 habitants !!!
      Je suis certains que je reconnaîtrais tous les visages de ces noms que je t'ai cité .
      En espérant ne pas t' avoir fait perdre trop de temps
      Bonne journée
      Amicalement à la jeune femme !

    • cris 43 messages

      tu as bien analysé la situation mon grand et c'est sympa de voir que beaucoup de gens s'integrent parfaitement dans les souvenirs des lapeyradois car je pense que tu en es un aussi....bonne journée mon ami..

    • cris 43 messages

      bien sur jules tu joues a la petanque non..? et meme tres bien ..

    • cris 43 messages

      non mon petit ce ne peux pas etre ton papa car il etait de1943 et la c'est la classe 1941 bisou alain

  • cris 43 messages

    le x sur cette photo c'est SORRIBE.....

    • au dessus de robert capdeville c'est gilbert bon et au dessus de gilbert c'est jean-louis lalemand et au dessus de monzo c'est bien vitale

      • cris 43 messages

        salut dedou tu es sur que c'est jean louis lallemand le x sur votre photo de conscrits je pense que si toi tu le confirmes il ne peut pas y avoir d'ambiguité car mon frere aussi dit pareil il avait un an de moins que vous mais intégré avec vous car il est de debut 1942..

    • julio 77 messages

      A gauche au-dessus de André MONZO , peut-être un fils VITALE et au premier rang entre André MONZO ET Alain SUAREZ , Claude ROUQUETTE