LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

CONSEIL DE REVISION DE 1940

CONSEIL DE REVISION DE 1940
CONSEIL DE REVISION DE 1940 :

 Souvenirs de conseil de révision

de 1940

(photo apportée par Jean Bekra)





Commentaires

  • POUGET Maryline
    POUGET Maryline · 1 avril 2013

    Il y a quelques semaines, quand Martine m'a dit qu'elle avait rencontré Yvette, qu'il y avait un site sur LP et qu'on nous voyait en communiantes, j'y suis allée par curiosité.
    Je n'imaginais pas que j'allais :
    - retrouver inchangés les lieux de mon enfance et adolescence. On a pris des photos de nos lieux de vacances, c'est vrai que ça fait des souvenirs, mais je n'ai aucune photo du jardin, de l'intérieur de la maison? Heureusement que d'autres ont pensé à immortaliser la traverse, la maison hantée et tout le reste, tout ce qui faisait notre quotidien, qu'on ne voyait plus ou dont on ne voyait pas l'importance pour plus tard,
    - découvrir des photos de mes proches (impossible de décrire toutes les émotions devant ces portraits inconnus),
    - (ni surtout) découvrir des facettes de mon père dont je n'avais pas idée. Cette histoire de conscrit est vraiment extraordinaire : je me refuse à l'imaginer bourré ou à Nîmes (photo de la classe 1948 sur le blog) et penser qu'il a dû acheter des choses comme ça, c'est à la fois très drôle et très triste parce qu'on ne nous les a pas gardées. Pour nous protéger, manifestement, on a fait tout de suite table rase de ses affaires.
    Toute ma profonde gratitude à Daniel du blog et à toutes celles et tous ceux qui contribuent à étoffer notre histoire commune et personnelle.