LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADOIS DE "souche"

3 appréciations
Hors-ligne
Français de "souche " depuis que notre cher président de la république a eu ce mot malheureux , une polémique politicienne s'est aussitôt installée.
Qu'est ce qu'un français de souche ?-c'est une expression courante d'après Wikipédia désignant dans son sens le plus communément admis, les personnes de nationalités françaises , autochtones n'ayant pas d'ascendance étrangère immédiate et n'étant pas issues de l'immigration récente .
Si je comprends bien je suis  français !!!puisque mes parents d'origine italienne et espagnole sont arrivés en France avant 1920 ,donc pas immigration récente  ,naturalisés français et mon père ayant fait la guerre de 39 -40 avec la FRANCE .
Mais avant tout ce qu'on ne peut m'enlever et contredire c'est que je suis BIEN  de "souche la peyradoise "puisque né au centre de LA PEYRADE dans la rue du même nom ,aujourd'hui rue Pierre Brossolette , j'y vis et j'y mourrais certainement . 
J'ai bien des amis et amies Frontignanais  puisque j'ai fait mes études secondaires à Frontignan , mais je ne suis et ne serai jamais Frontignanais.Quand on me demande où je suis né et où j'habite , je ne peux pas dire à Frontignan .
 Bien  que mon nom figure dans l'annuaire de l'hérault ( je ne sais pas pourquoi ) sur la page de Frontignan , ,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je suis LAPEYRADOIS 
Il ne doit pas en rester beaucoup et s'il n'en reste qu'un je serai celui-là !!!!!!
julio

3 appréciations
Hors-ligne
                 
 IDEM  !!!ROULIO  nous on est d'ici 


Dernière modification le mercredi 11 Mars 2015 à 12:33:52
Le con , il faut le faire , oui , mais pour pas aller a LEUR GUERRES

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et tous. Je ne sais jusqu'ou remonter pour savoir si l'on est Français de souche, a plus forte raison La Peyradois de souche. La Peyrade en tant que village, date environ de 1840, peu de temps après la construction du château. Au fil des ans et du début du 20eme siècle, les industries ont posé leurs pieds dans notre commune, (le gaz, Lafarge, La Bordelaise). Il a fallu beaucoup de main d'oeuvre à cette époque là, il a fallu construite des habitations pour loger ces nouveaux arrivants, (la construction de la cité des chantiers généraux, aujourd'hui la cité Marcou. L'immigration qu'elle soit espagnole, italienne, ou autre a considérablement augmenté la population de la Peyrade. Il s'agit de voir les noms de ces nouveaux arrivants La Peyradois dans les années 20 : Escorihuela (espagnol du coin de Teruel), les Minguez, Ripollès, Mattia, Gionta, Suarez, Gaeta, Bonzi, Guagliano, etc , etc. Cela ne nous a pas empêché de vivre, travailler ensemble dans une bonne osmose. certains ont francisé leurs noms. Nous faisons partis des anciens La Peyradois, sans pour la plupart être nés à La Peyrade, car a partir des années 50, on naissait à l'hôpital ou la clinique, et non plus à la maison. Nos anciens ont fait La Peyrade d'une certaine époque, aujourd'hui c'est une cité dortoir sans industries. Comme le dit si bien Jules, je suis de La Peyrade et sûrement pas de Frontignan. D'ailleurs lorsque nous étions gosses, on nous l'a fait bien comprendre. La Peyrade c'est La Peyrade, Frontignan, c'est plus loin... à La Peyrade.

0 appréciations
Hors-ligne
bien dit Julio !!!!! la Peyrade c'est La Peyrade  , Frontignan droit devant, après la montée de reboul

0 appréciations
Hors-ligne
ET l'indien il est d'ou

3 appréciations
Hors-ligne
attention , les indiens savent se cacher .Peut-être ,il est derrière une SOUCHE ou derrière plusieurs pseudos 
J ene sais pas d'où il est , mais sûrement que ses parents sont d'anciens LA PEYRADOIS §§§
julio

3 appréciations
Hors-ligne
Hee!!!!! Frontignan , ou d'ou je sors  
 ENIGME!!  , de chez toi quand tu pars travailler 
Le con , il faut le faire , oui , mais pour pas aller a LEUR GUERRES

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres