LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

Descendance Calazel

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
je cherche d'éventuels descendants du couple Pierre Jean CALAZEL (1834 Trèves 30 - 1909 La Peyrade il était berger à la métairie de la Peyrade) et Marie Anne ROQUES (1849 La Peyrade - 1913 La Peyrade).
Ils ont eu 6 enfants :
- Jeanne Marie (1878-?),
- Pierre Jean (1881-1950 célibataire, inhumé au cimetière de Frontignan)
- Hélène Jeanne (1883-1903) X (1/6/1901 Frontignan) Auguste Jean Justin ROQUES même si je n'ai pas trouvé d'enfant avant 1902 c'est sur ce couple que je fond mes espoirs, la mariée ayant pu décéder en couches et l'enfant survivre.
- Marie Albanie Jeanne (1886-1959 célibataire)
- Juliette (1888-1890 sans descendance)
- Pauline (1890-1959 célibataire)
Marie Albanie et Pauline étaient perçues à tort comme jumelles par beaucoup et on les surnommait les "garraÎgaires" (excusez mon occitan) car elles ramassaient du chêne vert en garrigue pour les boulangers d'après les dires de la famille.
Tout information ou "histoire" de la famille serait super pour compléter l'histoire de cette famille habitant à la Peyrade. Y a-t-il un endroit sur le blog où mettre l'histoire des familles ?

Parmi les descendants que vous citez, peut-être j'en connaissais un, Auguste , Jean, Justin Roques qu'on appelait familièrement " TITIN " si c'est lui, il reste sa fille , Jacqueline ROQUES ( je ne connais pas le nom de mariée ), mais si vous êtes de la famille de Marie-Rose épouse de René CALAZEL , elle la connait également et peut vous apporter de plus amples éléments
cordialement Mr Guagliano

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Monsieur Guagliano
Merci pour votre réponse.
Justement nous voyons Marie Rose dimanche ! Je lui poserai la question.
Amicalement
Rosemary CALAZEL


0 appréciations
Hors-ligne
Rosemarie bonjour
il etait rude tres rude ce travail de la garrigue et surtout pour des femmes ,ça me fait plaisir d'entendre ce nom un vieux métier qui duras meme apres la grande guerre , usant , éreintant , prenant tout, on les nommés aussi les ""ruscaîre""peut etre pour rustique, ellesetaient deux vieille filles comme les soeur Roussel du canal
Sur les garraîgaire j'ai mis quelques mot sur une autre histoire tu verras ..

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres