LA PEYRADE MON VILLAGE

LA PEYRADE MON VILLAGE

Presentation

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a vous tous
je me présente GERONIMO né en 1954 a l'OUEST de la ville sans nom ou les fièvres paludiques sévissaient jadis .
Actuellement on nous interdit l'accès a certaines choses aux archives de cette ville, sous prétexte de
confidentialité aux pièces généreusement pretées par grand nombre de nos concitoyens ,je ne pense pas que nos anciens qui ont cédés ces copies de photographies nous interdisent eux l'accès et leurs copies, cela enrichiraient notre modeste bloc ""LA PEYRADE NOTRE VILLAGE"" .Il faut savoir ,qu'il est facile en ce présentant en temps c'archiviste en chef de récupérer grand nombres de photographies et peut etre de documents .Il faut savoir encore, qu'une fois archivés sur micro films est imprimés au besoin communal d' une quelconque brochures en papier glacé, tous seras archivé est oublier qui vas ce soucier de nos noms de nos familles qui ce dispersent et disparaissent, qui vas ce soucier , nos enfant ? nos petit enfants? sauront ils que tout cela existe? ou seront ils aux quatre point cardinaux ? tout seras perdu pour tout le monde .
Je ne pence pas que dans 50 ans quelqu'un ait l'idée de faire un truc sur nous et notre village, donc pourquoi la mention OFF CONFIDENTIEL !! C'EST POUR NOUS FAIRE CHIER on a sorti des chose que beaucoup de gens ignoré et tous ce qu'il reste encore a découvrir ,en gros ça les emmerde a eux aussi parce qu'ils nous demandent des photos , il ne faut rien donner sans accorder l'accés et la copie .
Nous allons encore une foi faire une tentative , mais hélas j'ai bien peur que ce soit en vain , a part peu etre un peut de compréhension de la part de la dite autorité..
Le con , il faut le faire , oui , mais pour pas aller a LEUR GUERRES

4 appréciations
Hors-ligne
Géronimo bonjour
Effectivement bon nombre de nos concitoyens La Peyradoises et La Peyradois, ont fait don aux archives municipales de Frontignan de documents, photos, ect...La volonté de "La Peyrade mon village" est de faire redécouvrir aux plus anciens, ou découvrir aux plus jeunes, l'histoire de notre modeste village à travers les photos, et la documentation qu'il peut comporter. Nous demandons seulement que ces dons soit disponibles afin de les inclure dans le blog, afin que vous puissiez y avoir accès vous même. A quoi cela servirait t il à ce que ces documents soient au fond d'un carton d'archives, ou sur un disque dur sans que nous La Peyradois (ses) ne puissions les consulter. C'est notre histoire, c'est notre patrimoine, notre vie La Peyradoise. Nous demandons à ce que ces documents soient accessibles afin de vous les communiquer, ou que vous puissiez si vous le désirez y avoir accès sans interdit. Qu'en pensez vous? Un petit mot de chacun de vous permettrait de savoir quelles sont vos opinions sur le sujet. Merci à toutes et tous.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 200 autres membres